12/03 - Presque deux ;o)

Juliette, ex-judoka de St Genès qui a maintenant rejoint Beaumont, participait aux demi-finales Auvergne cadet ce samedi 12 mars à l'Arténium. Elle termine 5è sur 27 dans sa catégorie des -63 Kg mais surtout elle cumule suffisamment de points pour obtenir sa ceinture noire. Elle rejoint ainsi son partenaire de tatami, Corentin, avec seulement quelques jours de décalage.
Même si elle n'évolue plus sous les couleurs de l'Amicale Champanelloise, c'est un grand plaisir de la voir atteindre ce niveau après avoir été formée au sein de notre dojo.
 

20/02 - Bourg de Péage : et d'une !

Le 20 février, Juliette et Corentin se sont rendus à Bourg de Péage dans la Drôme pour participer à la première des deux demi-finales régionales pour lesquelles ils étaient qualifiés. Pour prétendre accéder à la finale du Championnat de France cadet(te)s, il faut terminer 1er ou 2ème sinon il faut cumuler 2 places de 3ème lors des demi-finales.

Nos 2 champanellois (ou quasi) n'ont pas manqué de combativité et terminent très honorablement, tous les deux, 7ème de leur poule. Corentin en -66 Kg parmi 38 combattants et Juliette en - 63 Kg parmi 37. Ils pourront encore se qualifier lors de la deuxième demi-finale qui aura lieu le 12 Mars prochain à Ceyrat.

Il y a tout de même une excellente nouvelle : grâce aux points acquis lors de ces combats du 20/02, Corentin obtient sa ceinture noire.
Félicitations !
 

Les derniers résultats

Le judo ouvre sa rubrique grâce aux parents et aux jeunes qui nous communiquent photos et résultats.
 
24/01/2016 - Varennes
Circuit Benjamins
en -34kg : DUBERNAT Benjamin  7ème
en -42kg : PINTO Samuel  3ème
Circuit Benjamines
en -40kg : RIERA Mélanie  5ème
en -57kg : BARD Margot  2ème

07/02/2016 -
Comité du Puy de Dôme
Circuit Régional Benjamines
en -40kg : RIERA Mélanie  3ème
                    
PENNY Audrey  10ème
en -44kg : ANDRIEU BAUDON Chloé 3ème
en -57kg : BARD Margot 1ère

17/01/2016 - Comité du Puy de Dôme
Coupe individuelle Minimes Garçons
en -50kg : GALLOIS Darren  1er
Coupe individuelle Minimes Filles
en -40kg : GARDY Alice  5ème
Tous les 2 sont qualifiés pour le championnat Régional individuel Minimes le 13 mars 2016 à l'Arténium

30/01/2016 - Comité du Puy de Dôme
Coupe cadets  30/01/2016                                                  
en -46kg : GUINARD Tristan   3ème
en -66kg : BENOIT Corentin  3ème
Coupe cadettes  30/01/2016
en -63kg : GOUTTEBESSIS Juliette  3ème
Tous les 3 sont qualifiés pour les 1/2 finales au Championnat de France

Tristan GUINARD, en ceinture bleue, a montré un très beau judo qui a surpris un bon nombre de ceintures marrons.

Juliette GOUTTEBESSIS a bien démarré sa compétition avant de se fait surprendre. Encouragée par ses partenaires, elle accroche une 3ème place et se qualifie.
Le 6 mars, elle passera son examen aux katas pour démarrer son parcours vers la ceinture noire. Il lui faudra ensuite obtenir 100 points en combat pour toucher au but.

Corentin BENOIT est tombé dans une grosse catégorie comptant plusieurs ceintures noires. Il perd un combat mais en remporte quatre autres par ippon dans une grosse ambiance, Porté par les encouragements, Corentin a réussi à passer des prises très techniques.
Ce type de victoire est une très bonne nouvelle dans l'optique de la ceinture noire puisque chaque victoire par ippon sur une ceinture supérieure ou égale à sa couleur rapporte 10 points supplémentaires. Corentin atteint les 90 points à l'issue de cette compétition. Ayant déjà obtenu ses Katas, on peut penser qu'il y aura très bientôt une nouvelle ceinture noire issue de l'Amicale Champanelloise. Plus que 10 points !