Le Mei Hua Zhuang ?

Le Mei Hua Zhuang est un art martial traditionnel chinois. Il trouve ses origines dans le nord de la Chine et fait partie des plus anciennes écoles d’art martial chinois.

Mei Hua Zhuang se traduit en français par « les pieux en fleurs de prunier » et signifie, plus couramment, « la boxe de la fleur de prunier ». Ce nom fut choisi pour cet art martial en raison du lien entre ses valeurs et la signification symbolique donnée à cette fleur dans la culture traditionnelle chinoise.

Le Mei Hua Zhuang se pratique quotidiennement dans les campagnes, et de plus en plus dans les villes des provinces du nord-est de la Chine, depuis la réouverture officielle de sa transmission en 1990. Cet art a gardé le même esprit depuis son origine jusqu’à nos jours.
Il est introduit de façon originale en Europe à partir de 1994 par différents groupes de pratiquants qui, cinq ans plus tard, créeront l'association européenne de Mei Hua Zhuang.

La pratique de base est le Jiazi [djia tsœ]. Le Jiazi, pratique interne, comprend cinq postures correspondant aux cinq éléments de la cosmologie chinoise : métal, eau, bois, feu et terre. Ces postures, reliées par des enchaînements divers forment une direction, chaque direction étant reliée elle-même par des changements d’orientation.
N'hésitez pas à contacter le responsable de cette activité.
*
*
*
*
* Champ obligatoire

envoyer

La pratique du Mei Hua Zhuang comporte aussi l’usage de la boxe et d’armes comme l’épée, le sabre, le bâton, etc.